Un Américain a francs la frontière avec la Corée du Nord, où il est probable en détention

Un Américain a francs la frontière avec la Corée du Nord, où il est probable en détention

Una América en francos «sin autorización» la frontière avec la Corée du Nord au cours d’une visit dans la zone démilitarisée (DMZ), qui la sépare de son voisin du Sud, et a apparemment été place en état d’arrestation, ont annoncé mardi 18 juillet les Nations unies ( NACIONES UNIDAS). Selon plusieurs responsables américains s’exprimant sous couvert de l’anonymat, il s’agit d’un militaire des force armées américaines.

Cet homme effectuait une visite dans la «zona de seguridad común»le secteur de la DMZ place sous le contrôle de Nations unies, a expliqué le poste de commandement de l’ONU. «Nous pensions qu’il est actuellement en détention en RPDC [République populaire démocratique de Corée] et nous sommes en train de travailler avec nos homologues de l’APC [Armée populaire de Corée] pour régler cet incidente »at-on précisé de la misma fuente.

Descentaines de Touristes se rendent chaque jour, dans le cadre de voyages organisés, à l’intérieur de la «zona de seguridad común», située à l’intérieur de la DMZ qui sépare les deux Corées depuis près de soixante-dix ans. La guerre de Corée (1950-1953) s’étant terminée sur un armistice, et non par un accord de paix, les deux voisins sont encore,technicment, en état de guerre.

Las relaciones entre les deux Corées au plus bas

La Corée du Nord cerró sus fronteras en el debut de la pandemia de Covid-19, en 2020, y lo repitió. La presencia sécuritaire de son côté de la frontière jusqu’à la «zona de seguridad común» a également été considérablement réduite.

Además, según los protocolos del armisticio, ningún personal surcoreano o estadounidense puede cruzar la frontera para recuperar el ressortissant américain.

El incidente que sobrevivió a un momento en el que las relaciones entre los dos corazones son más malas: la diplomacia está en el punto muerto y Kim Jong-un appelle à avantage développer les armements dans son pays, notamment des armes nucléaires tactiques.

Lea también: El Corée du Nord lanzó un nuevo misil balístico

El Corée du Sud y les Etats-Unis han acumulado su cooperación militar en respuesta a pruebas de misiles y la organización de maniobras conjuntas con los avions de chasse de dernière génération y las fuerzas estratégicas. Estos ejercicios anuales deben ser réédités en août.

Le Monde con AFP